Voyager avec son cheval

Voyager avec son cheval

Les vacances arrivent à grands pas, et elles sont souvent synonymes de voyage et de découverte. Bon nombre sont réticents à l’idée de laisser leur cheval à la maison, alors pourquoi ne pas partir avec lui cette année!

Vous pourrez profiter de votre liberté pour passer chaque instant avec votre équidé. Immergé dans l’univers de l’équitation pendant cinq jours, une semaine, un mois… Mais sans laisser de côté la nouveauté et l’exploration que permettent les vacances.

 

RANDONNÉE ITINÉRANTE

1

Si c’est l’aspect fusionnel et le voyage qui vous font rêver, partez en randonnée itinérante. Vivez au rythme du pas de votre cheval et de ses besoins, passez la journée à ses côtés, découvrez ensemble de nouveaux paysages et profitez de ces moments de partage silencieux. De chez vous, ou à partir de votre centre équestre, de nombreux circuits sont accessibles. La préparation de ce voyage est tout autant stimulante, ouvrez une carte et choisissez les endroits qui vous font rêver, imaginez votre itinéraire selon vos envies et les besoins de votre cheval. Pour la nuit, vous pouvez réserver un box grâce à Horseee ou laissez votre cheval dans un pré grâce à des piquets mobiles que vous transportez (avec autorisation du propriétaire). Mais attention de ne pas partir trop chargé ! Vous devez déjà prévoir la nourriture de votre compagnon ainsi que la votre, n’emportez que l’essentiel. Aucun artifice n’est nécessaire pour s’épanouir dans cette expérience.

 

DÉCOUVRIR

sur la plage du Treustel à L'Ile-Tudy

Si ce qui vous stimule est l’exploration et la progression, vous pouvez aussi choisir de réaliser un stage en compagnie de votre cheval.

Pour envisager une nouvelle facette de votre pratique de l’équitation et de votre monture, essayez-vous à l’éthologie. Le haras de la Cense propose de nombreux stages durant les vacances. Vous pourrez découvrir un aspect de la personnalité de votre cheval et établir une relation nouvelle avec lui. En améliorant votre communication à pied, les bénéfices se feront aussi ressentir une fois sur son dos.

 

PROGRESSER

3

Pour ceux dont l’objectif premier est de progresser dans leur discipline, beaucoup de centres équestres proposent des stages intensifs. Le but sera d’améliorer votre compréhension du fonctionnement du cheval et de vos propres actions, afin d’aller vers une pratique plus poussée et efficace de votre équitation. Monter plusieurs fois par jour permet d’avancer rapidement et bien sur, de profiter au maximum de la vie avec les chevaux. Pour aller encore plus loin, vous pouvez réaliser ce type de stage chez de grands cavaliers! Renseignez vous, ils en proposent régulièrement.

Il vous reste encore quelques semaines pour préparer vos vacances, Horseee est l’outil idéal pour faire le tour de ce que proposent les établissements équestres, rejoignez nous!

boutoninscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *