Trek insolite en France : la Rando Ane, le bon plan de l’été

Trek insolite en France : la Rando Ane, le bon plan de l’été

Les vacances s’annoncent chargées mais vous n’avez pas encore booké votre lieu de destination ? Ne cherchez plus. Des séjours inédits sont å deux pas de chez vous, en France. Marche, nature et hébergement insolite, ce ne sont pas les chevaux qui sont mis à l’honneur cette fois mais les ânes. Prenez votre billet pour les Pyrénées pour rencontrer ces joyeux compagnons et vous ressourcez, entre culture et sport.

1. Les Ânes de Monédiès

Les ânes de Monedies

Dans ce domaine vous accéderez au calme et à la détente avec des randonnées privatives. Pas de risque de croiser une voiture ou une route, rien que de la nature. L’idéal pour se ressourcer seul, entre amis ou en famille. Vous pouvez choisir la durée de votre randonnée et donc profitez de cette expérience le temps d’un week-end ou au delà. Les ânes proviennent de l’élevage familial et vous offrirons une compagnie agréable, d’autant plus qu’ils vous soulage de vos bagages. Si vous êtes accompagné d’une personne à mobilité réduite, une roulotte tractée est également disponible. Tout a été pensé pour que tous le monde profite de ces instants de tranquillité, å découvrir par ici.

2. La ferme d’En Gout

La ferme d'en Gout

Le plaisir de la randonnée sans les sacs à dos. Ici pas d’équitation à proprement parlé mais un âne bâté pour porter vos sacs et même les enfants. De quoi profiter des paysages sans trop se fatiguer. Des randonnées de deux à dix jours dans le parc régional du haut Languedoc sont prévues par la ferme et vous promettent de bons moments en famille. La ferme propose une première randonnée d’une journée avec un retour à la ferme pour vous apprendre à vivre avec votre âne avant le grand départ. Vous êtes conquis ? A la carte, séjournez å l’hotel ou en campement.

3. La ferme d’Oulan Bat

3-elevage2

La ferme d’Oulan Bat c’est une ferme, un élevage d’ânes et un campement en Yourtes. De quoi passer un séjour hors du commun en profitant du confort d’une chambre et table d’hôte labellisée gîte de France. Les randonnées avec vos ânes se font sur un ou plusieurs jours avec bivouac ou retour aux Yourtes de la Ferme chaque soir. L’accent chantant de la famille Salviac aura remporté le coup de coeur de la rédaction : infos et reservations ici.

Vous souhaitez recevoir toutes les inspirations de Horseee pour voyager et progresser à cheval ?

boutoninscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *