Soigner sa e-réputation grâce aux avis des cavaliers

Soigner sa e-réputation grâce aux avis des cavaliers

S’il est certain que l’activité d’un gérant de structure équestre se concentre sur l’entretien des chevaux et des installations ainsi que sur le service auprès des cavaliers, il lui faut aujourd’hui trouver des moyens pour améliorer sa rentabilité. La hausse de la TVA, la réforme des rythmes scolaires, la hausse des prix des matières premières ou encore une compétition accrue sont autant de raison de soigner sa réputation. Avec plus de 75% des personnes qui consultent internet avant de réserver, soigner sa e-réputation (ou réputation en ligne sur internet) est donc une réelle opportunité pour booster son chiffre d’affaire.

Pourquoi soigner sa e-réputation ?

Attirer plus de cavaliers

Les établissements équestres, qu’ils dispensent des cours ou stages, proposent des pensions ou randonnées ou organisent des concours ou évènements, qui attirent les plus de cavaliers sont ceux qui ont un bouche à oreille efficace. C’est simple : un cavalier ne recherche pas forcément l’endroit le plus proche de chez lui. Ni le moins cher. Ni celui avec les meilleures installations. Il cherche une écurie ou un club qui répond à un ensemble de critères dont celui de rejoindre une communauté qui partage ses valeurs, lui permettra de progresser avec des chevaux adaptés à son niveau, dans une ambiance qui lui correspond – tantôt conviviale ou élitiste.

Cet ensemble de critères qui définissent un établissement équestre, seul un cavalier y aillant monté pourra l’exprimer. Encore mieux que le gérant ou le moniteur.

La meilleure publicité est donc celle des cavaliers. Comme dans les loisirs, les établissements qui affichent publiquement les témoignages de leurs cavaliers ont en moyenne un taux d’inscription et de fidélisation 2 fois supérieur à la moyenne. Horseee l’a bien compris, c’est pour cela qu’on vous offre une plateforme gratuite où collecter vos avis. Et même un service pour les afficher sur votre site internet !

 

Mettre en valeur ses cavaliers

Rappelez-vous l’ambiance dans l’équipe en concours lorsque les cavaliers se transforment en fervents supporters. Et celle au club lorsque la monitrice reçoit des compliments à la fin des cours. Les cavaliers membres ne demandent qu’à soutenir leur écurie. Sollicitez leur avis, ils le feront avec plaisir !

 

Améliorer son taux de fidélisation

Créez du lien en demandant aux cavaliers de laisser un avis en dehors de l’écurie. Plus on offre aux cavaliers d’occasions de s’exprimer, plus on garde contact avec eux en dehors des écuries, plus ils sont fidélisés. Créer du lien et communiquer permet de gagner la confiance des cavaliers, élément fondateur de la fidélité.

 

Augmenter de manière exponentielle le bouche à oreille

Internet est un formidable porte voix : il permet d’étendre non seulement la réputation aux amis des cavaliers mais également à tous les internautes qui consulteront ce qui se dit sur les établissements équestres situés à un endroit qui les intéressent.

La Gazette Horseee couvre les évènements du Grand Parquet

Difficile de s’y retrouver sur internet

Comment gérer la e-réputation de son écurie ?

Apparaitre dans les premiers résultats sur internet

Horseee propose gratuitement aux gérants d’écurie d’apparaitre dans sa vitrine en ligne. Le site met en valeur la qualité de service de ses établissements équestres membres en affichant les notes et avis des cavaliers. La réservation en ligne doublée d’un réseau social comme proposée sur Horseee est donc une belle opportunité pour les établissements équestres de passer le cap 2.0 et augmenter leur rentabilité facilement.

 

Contrôles d’identité

Afin de garantir l’authenticité des avis laissés sur les fiches des établissements équestres, Horseee n’autorise la publication qu’aux cavaliers préalablement enregistrés sur le site. Ceux-ci doivent indiquer leurs nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone.

Critères de publication

Tous les avis doivent correspondre à la charte de publication : ils doivent être fidèles à la réalité, ne pas contenir de propos injurieux ni diffamatoires.

Modération

Les avis sont revus a posteriori par l’équipe de modération qui vérifie le contenu et l’identité de l’auteur. Si l’auteur n’a pas complété son profil, il reçoit une première demande de complétion afin d ‘authentifier son avis. Si cette demande n’est pas suivie d’effet, une seconde demande est envoyée sous 3 jours. Sans effet dans les 3 jours suivant, l’avis est supprimé.

 

Votre écurie gère-t-elle efficacement son e-réputation ? Découvrez gratuitement votre performance.

 

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#EnjoyTheRide

2 thoughts on “Soigner sa e-réputation grâce aux avis des cavaliers

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