Pourquoi les clubs et les écuries devraient communiquer plus sur internet

Pourquoi les clubs et les écuries devraient communiquer plus sur internet

Pour les clubs et les écuries, les efforts commerciaux et marketing sont souvent laissés pour compte. Et pour une bonne cause : les gérants et moniteurs sont plus occupés à s’occuper de l’entretien des chevaux et des écuries. Cependant, si aucun cavalier n’entend parler des prestations (cours, pensions, stages, randonnées ou évènements), compliqué de les vendre. C’est pourquoi, au minimum, les clubs et les écuries devraient assurer leur présence sur internet. Voici 4 bonnes raison de devenir une écurie 2.0 :

1 – C’est la communication la moins chère

Internet est le canal de communication le moins cher ! Pour comparer, l’impression de flyers coute en moyenne 0,27€ par flyer et celle d’affiches 0,40€ par affiche. Créer un profil pour son écurie sur les différents réseaux et plateforme internet est gratuit, comme sur Facebook, le site de votre CRE ou Horseee.

De plus, si la création de compte est gratuite, il vous coutera pas non plus beaucoup de temps à le faire vivre et évoluer avec les saisons pour informer vos cavaliers suiveurs (« followers ») se vos actualités et nouvelles prestations. Cette promotion touchera de plus un public large et ce de façon durable.

2 – C’est plus moderne

Internet est également le moyen le plus facile de tisser une relation durable avec vos prospects et de gérer sur le moyen terme cette relation. Grâce aux outils internet, vous pouvez gérer l’envoi de promotion et messages d’informations à des cavaliers ciblés en un clic : plus d’envoi de lettre qu’il faut préalablement imprimer, timbrer et envoyer. Grâce au planning de gestion et à la console de gestion de Horseee par exemple, vous pouvez choisir parmi vos followers ceux qui seront les plus intéressés pour s’inscrire à vos nouvelles prestations.

Ces actions vous prendront peu de temps et peuvent même être automatisées.

3 – C’est le meilleur moyen de vous construire une réputation

Votre présence en ligne est également une vitrine pour votre établissement équestre. Internet est un moyen idéal pour vous faire connaître : les cavaliers qui souhaiteraient intègre votre écurie peuvent vérifier un quelques secondes quelles sont les prestations que vous proposez et si les cavaliers qui la fréquentent sont satisfaits. En encourageant vos cavaliers à laisser avis et notes, vous allez créer du contenu qui intéressera les cavaliers internautes, vous vous construisez une réputation basée sur le sérieux et l’expertise dans l’équitation.

4 – C’est très rentable !

Si les arguments précédents ne vous ont pas convaincu, celui-ci devrait faire mouche : près de 75% des français consultent internet avant de réserver un loisir. De tous les canaux de communication, le numérique est donc celui avec le retour sur investissement le plus élevé. Une raison supplémentaire de proposer la réservation en ligne pour les jeunes générations qui ont pris l’habitude de se connecter pour réserver plutôt que de décrocher le téléphone ou prendre sa voiture pour aller directement sur place prendre des informations.

 

Et vous, pourquoi et comment communiquer vous autour de votre écurie sur internet ?

 

Si vous souhaiter inscrire votre écurie gratuitement sur Horseee, c’est par ici.

 

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