#Ostéopathie : Le suivi cavalier / cheval

#Ostéopathie : Le suivi cavalier / cheval

Florie Questel et Alexandra Delepine proposent un suivi ostéopathique cheval/cavalier

Florie Questel et Alexandra Delepine proposent un suivi ostéopathe cheval/cavalier

Prénom/Nom : Alexandra Delepine

Métier : Ostéopathe DO

Expérience : Jeune ostéopathe diplômée du Collège Ostéopathique Européen, je travaille en tant qu’ostéopathe à domicile ainsi qu’au sein d’entreprises et d’équipes sportives.

Prénom/Nom : Florie Questel

Métier : Ostéopathe animalier

Expérience : Ostéopathe formée à l’IFOA, j’ai suivi en parallèle de mes années de formation un ostéopathe animalier compétent qui m’a rapidement amenée sur le terrain, expérience très riche qui m’a grandement formée. Je propose des consultations au domicile du propriétaire/ écurie, et suis spécialisée équin, canin et félin.

 

Présentation du suivi Cavalier / Cheval

Pour qui ?

Tous les cavaliers et leurs chevaux qui souhaitent trouver une harmonie dans leur travail

Quand ?

Une première séance suivie d’une contre-visite un mois plus tard

Où ?

Dans toute l’Ile de France

 

Ce projet est né d’une rencontre entre deux thérapeutes partageant une passion commune :

L’Ostéopathie

Nous avons eu envie d’unir nos compétences dans un projet novateur pour apporter une nouvelle dimension thérapeutique au monde équestre.

Ce suivi Cavalier / Cheval a pour objectif d’aider le couple à atteindre une osmose dans le travail ce qui permettra d’augmenter leurs performances. Cela s’adresse aussi bien aux cavaliers amateurs ou de loisirs qu’aux compétiteurs sur l’ensemble des disciplines équestres.

Nous nous intéressons à l’état de santé global ainsi qu’à l’histoire du binôme cavalier-cheval afin de comprendre et traiter les causes des dysfonctions que nous retrouverons en ostéopathie.

Déroulé du processus de suivi cavalier / cheval

Déroulé du processus de suivi cavalier / cheval

La question souvent posée est la suivante :

Quel est le réel intérêt de ce suivi par rapport à une prise en charge classique ?

Lors d’une prise en charge classique, le cavalier va consulter indépendamment, pour lui-même et pour son cheval. Les consultations ont lieu à des périodes différentes et avec des thérapeutes qui n’échangent pas.

Lors de notre suivi, il y a un réel échange entre les deux thérapeutes pour discuter ensemble des problématiques du cavalier et du cheval et de leurs possibles origines.

La réflexion commune sur les causes des douleurs et blocages (lors du travail) permet de comprendre les liens entre le cavalier et le cheval.

La suppression des dysfonctions ostéopathiques du binôme va permettre une progression du travail qui était auparavant freinée par certains blocages. Un nouvel équilibre est mis en place et permet au binôme de s’épanouir dans une relation plus harmonieuse.

Motifs de consultation en suivi cavalier - cheval (liste non exhaustive)

Motifs de consultation en suivi cavalier – cheval (liste non exhaustive)

 

Si vous aussi vous avez des questions à poser à Florie et Alexandra à propos d’un cas particulier de ostéopathie, n’hésitez pas à vous inscrire sur Horseee et à nous contacter à ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *