HRC 2016 EN cayla

HRC 2016 EN cayla

Troisième et dernière étape de notre voyage à la rencontre des lauréats des Horseee Riders Choice 2016. Cette semaine nous sommes à côté de Toulouse, chez Hélène Demblans aux écuries d’En Cayla, gagnantes dans la catégorie Tourisme.

« En Cayla », comme disent les habitués, c’est une histoire qui a commencé en 2004 par l’achat d’une ferme et de ses dépendances. Après plusieurs années de travaux, c’est en 2007 que les écuries voient le jour. Au départ la structure restera privée et c’est seulement en avril 2009 que l’écurie deviendra une pension pour chevaux. Depuis le début, l’accent est mis sur le confort et le bien-être dans un cadre privilégié aux portes de Toulouse.

En 2016, la structure prend un nouveau tournant avec l’ouverture d’une activité balades à cheval et poney afin de faire partager aux tous publics le bonheur du contact avec les chevaux.

Vue des écuries depuis la forêt.

Vue des écuries depuis la forêt.

C’est majoritairement Hélène qui gère la communication de la structure elle nous confie que « ça me prend pas mal de temps ! Je le gère au jour le jour au rythme de notre quotidien. Le site internet et la présence sur les réseaux sociaux me permettent de diffuser des informations sur nos activités mais surtout de montrer notre dynamisme. L’intérêt est grand car les gens se familiarisent avec nous grâce aux photos et vidéos ainsi que les avis postés sur Horseee, il est toujours plus facile de venir dans un endroit connu. Ça permet de toucher un grand nombre de personne avec une approche plus sympathique. »

Avant de rajouter « Notre offre se démarque car à proximité de Toulouse peut de structures proposent des balades et randonnées à cheval. Mon envie de départ est le partage du cheval ! Faire découvrir au grand public le plaisir du contact avec les chevaux et la natureIl y a aussi la fierté de promouvoir mon terroir à travers cette activité ! Et oui je suis agricultrice donc attachée à ma commune !« .

Les écuries, pour offrir le meilleur accueil possible, sont toujours propres et sécurisée, c’est primordial pour Hélène.

Quand aux projets d’avenir, il y a l’embauche d’une salariée supplémentaire pour assurer au mieux l’activité Tourisme Equestre « elle est en formation ATE jusqu’au mois de mai et nous prévoyons également d’acheter deux  chevaux supplémentaires pour pouvoir développer les sorties à la journée sur tout le département. Je compte sur l’enthousiasme de la nouvelle responsable balade pour développer tout ça au mieux ! ». 

Si comme Hélène vous souhaitez booster votre écurie rejoignez la communauté Horseee. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *