Horseee à Equita’Lyon

Horseee à Equita’Lyon

Vous nous avez peut-être vus, mais pour les autres Horseee est venu à la rencontre des cavaliers et clubs membres à Equita’Lyonpour leur permettre de voter pour la meilleure écurie 2015 en 2 clics.

Installé sur le village des startups Hippolia à l’entrée principale du salon, Horseee a fait découvrir ses services à coté des 9 autres startups sélectionnées pour le salon : Equibao, Equisense, Tacante, Mouillère, Equinail, In horse We Trust, Preppy Sport, Horse and Travel et Horsealot. A chacun sa spécialité : matériel d’équitation, produits de soins, réseaux sociaux, objet connecté. Le public a pu découvrir les produits et services innovants dans le domaine équestre.

 

5 jours riches en émotions sur le un village de start-ups

Le pôle Hippolia, réseau d’entreprises dans le domaine équestre, a réalisé le village des startups pour valoriser les jeunes entreprises porteuses d’une innovation. A l’issue d’une sélection basée sur le caractère innovant, les différents projets retenus ont donc été invités à prendre part à ce challenge. Durant les 5 jours d’EquitaLyon, le public a été invité à découvrir chaque produit et service pour élire sa startup préférée. Un jury de professionnel a également rencontré chaque dirigeant pour départager les startups. A la clé de ce concours ? Un stand indépendant pour Equita’Lyon 2016 ! C’est Equisense, le capteur connecté présenté sur le devant du village qui s’est vu remettre le prix dimanche matin sous les flashs des photographes GL Events et Equidia.

EquitaLyon 2015 a permis à Horseee de lancer officiellement le concours Horseee Riders Choice 2015 : le premier concours de la meilleure écurie selon les avis cavaliers. Bonne ambiance au sein des cavaliers qui sont venus voter en masse et de nos voisins de stand, les fondateurs des startups qui partagent (presque) le même quotidien que nous.

 

Gros plan sur nos voisins, ces start-ups qui montent :

Preppy Sport, le vide sellerie de luxe sécurisé : Camille Traverse est une jolie tête bien faite :  jeune femme motivée, elle a lancé le vide-sellerie de luxe en janvier 2015 après avoir identifier un besoin grandissant des cavaliers alors qu’elle travaillait pour GPA. Preppy Sport propose de mettre en ligne les articles d’occasion. En bonus : paiement sécurisé qui assure aux cavaliers de recevoir leur article ou le paiement. Son service de conciergerie dédié aux cavaliers permet de déposer les articles (selle, bridons, vestes, etc) sans se préoccuper de la mise en ligne.

My Mouillière : Luc Mouillère a l’âme d’un commerçant à l’écoute de ses clients. Il a mis au point un produit presque indispensable dans l’équitation : les sur-bottes ou sur-chaussures, faites en plastique et caoutchouc qui protègent vos bottes du sable, de l’eau et de la boue. Le fondateur s’est inspiré de sa vie au Canada et des fameuses claques vendues la-bas pour protéger les chaussures de luxe de la neige. L’utile d’un produit pratique allié à la qualité d’un service client irréprochable.

IMG_8675

Les temps forts :

Les sorties de la mascotte Horseee pour aller à la rencontre des cavaliers ont comme toujours fait de nombreux émules pour des séances photos avec le gros poney vert. La réaction très positive des cavaliers face au lancement du concours de la meilleure écurie de France (Horseee Rider Choice), et les nombreux avis postés sur Horseee sont de bonne augure pour les 2 mois qui restent avant la clôture des votes.

 

Qu’avez-vous pensé de l’édition 2015 d’Equita’Lyon ? Rendez-vous au Salon du Cheval de Paris pour retrouver Horseee en live et en attendant, encouragez vos écuries préférées.

 

#EnjoyTheRide

 

Pour voter #HRC2015 par ici.

Inscrire son écurie aux #HRC2015.

Devenir membre Horseee pour suivre nos actus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *