HIT 2016 : ceux qui vont révolutionner le monde équestre

HIT 2016 : ceux qui vont révolutionner le monde équestre

Le jeudi 19 mai se sont tenus les premiers Horse Innovation Talks. Cette conference axée sur les avancées dans l’équitation a donné la parole å 10 experts venus traiter différents sujets qui mettent en valeur l’innovation au service du cheval et du cavalier. Raphaele Leyendecker, la fondatrice de Horseee, y est intervenue pour donner la vision de la startup sur Comment le digital vers permettre aux cavaliers de progresser et voyager toujours plus. Elle nous livre ses moments choisis des intervenants.

Raphaele Leyendecker intervient sur l'innovation dans le secteur equestre : comment le digital va permettre aux cavaliers de progresser toujours plus

Raphaele Leyendecker intervient sur l’innovation dans le secteur equestre : comment le digital va permettre aux cavaliers de progresser toujours plus.

Ce que vous devez retenir des HIT 2016

Comité Equestre de Saumur, organisateur : Jean Christophe Dupuy “Les 1er Horse Innovation Talks réunissent ceux qui vont révolutionner le monde équestre.

L’Eperon, organisateur : Frédéric Tader “Faire du cheval l’incubateur du monde de demain

EquuRes, label environnemental pour les structures équestres : Lola Quitar “ Soyons EquuResponsable

ArchiTracks, architecture équestre durable : Nicolas Jan Ailleret “Economique, Esthétique et Fonctionnel

GT Concept, tapis et amortisseur intégré : Max Granet “Le design comprend la fonction du produit

Haras de la Cense, le bien être des cavaliers et des chevaux avec l’éthologie : Anne de Sainte Maire “1 français sur 3 rêve de chevaux, les valeurs du cheval répondent aux besoins de notre société. Surtout en ce qui concerne le rapport au temps. Le projet sportif doit être traduit par les professionnels du cheval car le cheval est un moyen, pas une fin. Le professionnel est un guide qui crée de la valeur en transférant ses competences en benefices clients.

Equisense, sangle connectée et application mobile : Benoit Blancher “Un algorithme pourra prédire si votre cheval risque d’avoir un problème”.

Cambox Isis, la camera qui s’intègre au casque, Jean-Marc Pied-noir : “Ubériser le marché de la transmission video avec des solutions low cost”.

Dadavroom, Florent Moussu : « Le drivy de l’équitation »

HorseCom, Hugo Kudjas : « La musique pour calmer les chevaux nerveux »

Ce qui restera des HIT 2016

Les organisateurs ont affiché leur volonté de faire des HIT un écosystème pour la co-création entre startups et acteurs innovants. Si le public a fait le déplacement, on peut toutefois noter l’absence des institutionnels, FFE en tete. L’Eperon s’est engagé å rediffuser les speechs des intervenants sur sa plateforme en ligne. Reste donc å coordonner et écrire ensemble l’histoire de l’innovation dans le secteur équestre, une étape qui ne se fera pas sans les professionnels gérants des structures équestres, principal vecteur avec le public d’équitants. A bon entendeur !

 

Pour recevoir tous nos articles, devenez membres Horseee :

bouton inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *