Gazette Horseee – Longines Paris Eiffel Jumping CGT 2015

Gazette Horseee – Longines Paris Eiffel Jumping CGT 2015

C’est un spectacle définitivement extraordinaire qui s’est déroulé sous les yeux d’une tribune largement ouverte au public de parisiens venu admirer chevaux et cavaliers de la crème du saut d’obstacles mondial ce week end du 3 au 5 juillet 2015 orchestré par l’équipe de Virginie Couperie Eiffel. Une étape du Global Champion Tour qui s’est déroulée sous une chaleur de plomb et réservant nombre de moments d’émotion.

En effet, les nombreux people invités dans les loges auraient pu voler la vedette aux meilleurs couples mondiaux mais c’était sans compter sur le prodige des cavaliers et de leur monture dans les deux épreuves phares : le Grand Prix 5* du GCT et le Grand Prix de la ville de Paris.

Du haut de ses 19 ans, on n’arrête plus Bertram Allen, l’ovni venu d’Irlande qui s’octroie une cinquième victoire en Grand Prix 5* avec Romanov sur un parcours en deux manches plus barrage dessiné par Uliano Vezzani. Il pointe maintenant à la cinquième place du circuit GCT – un chiffre qui semble lui porter bonheur. Il devance Luciana Diniz avec Fit For Fun, bien installée en tête du classement GCT, et Kenny Darragh. Deux français sont au barrage : Pénélope Leprevost et Ratina D’La Rousserie termine 4e avec 4 points et Philippe Rozier 5e avec Rahotep de Toscane. Avec 4 points en deuxième manche, Simon Delestre et Qlassic Bois Margot sont huitième.

 

Dimanche, c’est le Grand Prix de la ville de Paris qui a fait frémir le public qui s’est massé autour de la piste et devant l’écran géant installé par Equidia Life sur la champ de mars. Seuls trois couples arrivent à se qualifier pour le barrage  qui connaitra deux vainqueurs ! Ben Maher sur Cella et Karim Egzoghby sur Amelia n’ont rien laisser passer puisqu’ils finissent tous  les deux en 31″85 devant Edwina Tops-Alexander magistrale. Pénélope Leprevost est à nouveau quatrième, suivie de Patrice Delaveau.

Encore une belle organisation de ce Longines Paris Eiffel Jumping qu’on espère reconduit en 2016.

#EnjoyTheRide

Pour suivre tous les articles de la gazette Horseee, devenez membre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *