Gazette Horseee – CSO des Cadets de la Garde

Gazette Horseee – CSO des Cadets de la Garde

Ce weekend du 19 au 21 juin 2015, le soleil était au rendez-vous pour le CSO organisé par l’association des cadets de la garde (Quartier Carnot) sur le site officiel de la garde républicaine à Paris sur l’esplanade Saint Louis. C’est donc dans ce cadre magnifique, à deux pas du Château de Vincennes à Paris, que des épreuves amateurs et professionnelles ont eu lieu du vendredi au dimanche. Une belle occasion également pour la mascotte Horseee qui a fait sa première apparition au public ! Au programme : de belles dotations pour les Pro (une grand prix 135 à 5 500 euros) et des challenges pour les amateurs (Parlanti, Padd, Antares). De l’avis général, le concours de l’association des cadets de la garde regroupe de nombreuses qualités propres à celles d’un grand concours international. Morceaux choisis des avis laissés par les participants auprès de l’équipe Horseee :

 

« Bonne organisation, bonne ambiance » Mélanie, 31 ans, cavalière amateure.

« C’était génial, belle musique, beaux parcours, super ambiance. Je me suis bien amusée ! » Emma, spectatrice, 10 ans.

« Beaux parcours, beaux chevaux, beaux cavaliers » Alexandra, cavalière amateure, 21 ans.

« Dans un cadre magnifique digne des plus grands CSI pour un concours convivial avec une belle dotation et une équipe organisatrice passionnée » Raphaele, cavalière professionnelle, 28 ans.

Devant le château de Vincennes

Horseee devant le château de Vincennes

A noter, la chute de Franck Vancrayelynghe, remplacé au pied levé pour sortir ses chevaux par sa fille Alice. Un mal pour un bien puisque la cavalière cadette a non seulement trusté les classements des épreuves amateurs mais figurent également en pole position dans le Grand Prix 130 et surtout dans l’épreuve phare (grand Prix 135) qu’elle remporte avec  Quito Vilpion. Elle a été talonné de près par Melanie Baudouin et Stratup du Hourvari suivi de Vincent Grandjean et Coulonces Z. Le challenge Padd – Amateur 1 Grand Prix (1m15) – est remporté par Johane Bouron et Tic Tac de la Ferme, suivie de Jonathan Brun et Litoral et Sacha Dardelin et Unpie de Blagny.

 

Horseee a apprécié : le lieu mythique de la garde républicaine transformé le temps d’un week end en un rassemblement convivial ;

                                       les boxs installés au coeur des écuries de la Garde Républicaine et à proximité des camions et de la piste ;

                                       le village du concours avec une sympathique buvette et de nombreuses boutiques entourant la piste parmi lesquelles on retrouvait Caracole, un élégant bijoutier mêlant argent et crins, partenaire du SuperRider Horseee. 

Retrouvez l’ensemble des Gazettes Horseee en devenant membre.

 

#EnjoyTheRide