Cap sur les vacances – les indispensables du cavalier

Cap sur les vacances – les indispensables du cavalier

En mai fais ce qu’il te plait ! Le soleil est de retour et les perspectives de vacances avec. Quelle que soit votre destination, n’oubliez pas le nécessaire pour profiter du dépaysement à cheval. Pour ceux qui n’auraient pas encore d’idées de destination, allez naviguer entre les écuries pour trouver votre bonheur. Pour les autres, pas évident de prendre ses bottes, sa bombe et sa selle dans son sac : par ici le guide des indispensables du cavalier en vacances.

Le pantalon

Hors de question de se balader en pantalon de cheval toute la semaine ! Et pour les connaisseurs, il n’y que dans les pubs qu’on peut confortablement monter en maillot de bain sans déguster.

Il n'y a que dans les pubs qu'on puisse monter confortablement en maillot de bain. Dans la vie, préférez un bon jeans stretch près du corps si vous n'avez pas la place d'emporter votre pantalon de cheval ou un leggings suffisamment épais.

Il n’y a que dans les pubs qu’on puisse monter confortablement jambes nues.

Pour voyager léger, pensez à prendre un pantalon suffisamment épais mais aussi élastique pour monter en toute liberté tout en protégeant vos mollets. Un bon jeans stretch fera l’affaire voire une paire de leggings.

Les chaussures

Même combat : si les bottes dans la valise ne sont pas une option, les tongs dans les étriers non plus.

Pieds nus ou en tongs ? Oubliez la balade à cheval ou prévoyez plutôt d'enfiler une bonne paire de Converse, des baskets montantes et pas trop larges.

Pieds nus ou en tongs ? Oubliez la balade à cheval ou prévoyez plutôt d’enfiler une bonne paire de Converse.

Pensez à prendre une paire de baskets montantes qui ne soient pas trop larges, histoire de ne pas rester coincées dans les étriers. Les Converses risquent de devenir vos meilleures amies.

Les lunettes

On le sait peu mais le sable blanc des carrières hippiques renvoie beaucoup de lumière, source d’agression pour les yeux des cavaliers qui ne prennent pas soin de se protéger. Prenez donc l’habitude par beau temps de porter de bonnes lunettes de soleil pour une leçon à l’extérieur ou une balade en forêt ou à la plage. Un bon moyen d’éviter les moucherons et autres moustiques qui ne pourraient pas éviter vos yeux au grand galop. On les choisit de préférence en bois et légères avec des verres polarisés de couleur, comme celles de DagoBear.

On protège ses yeux du soleil qui se reflète dans le sable des carrières ou des plages et des moucherons et autres moustiques qui ne sauraient vous éviter au grand galop.

On protège ses yeux du soleil qui se reflète dans le sable des carrières ou des plages (sans oublier son pantalon, quand même).

L’écurie

Que vous ayez choisi la Dune du Pilat, les plages du Touquet, les sommets du Mont-Blanc depuis Chamonix, les petits villages de Bourgogne, le soleil de la Provence ou la douceur de l’Ardèche, consultez notre carte pour vérifier quelles sont les meilleures écuries, commentaires à l’appui. Et pourquoi pas réserver quelques heures à cheval pour vous et vos amis. L’écurie qui vous accueillera sera en mesure de vous fournir un casque, avec ou sans supplément, ainsi qu’un cheval bien dans ses sabots, équipé et adapté à votre niveau.

Avec 8300 adresses en France, Horseee vous promet de monter à cheval quelle que soit votre destination de vacances.

Avec 8300 adresses en France, Horseee vous promet de monter à cheval quelle que soit votre destination de vacances.

Si nous avons oublié quelque chose, n’hésitez pas à commenter ! Envie de suivre nos articles pour voyager et progresser à cheval ? Cliquez sur le bouton :

boutoninscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *